Des doux angelots

Des doux angelots Beagle

Beagle

BEAGLE

BEAGLE

Son look

Le Beagle est un chien vigoureux, distingué, de construction compacte, vif et remuant, dont la tête doit être forte sans être lourde, la lèvre carrée, avec des oreilles plates à l'extrémité bien arrondie. Les yeux brun foncé ont une expression vive, le fouet est porté gaiement. Le poil est court et résistant. Toutes les couleurs reconnues pour les chiens courants sont admises, à condition que l'extrémité du fouet soit blanche, mais la robe du beagle est le plus souvent tricolore, avec un manteau noir bordé de brun, le ventre, la gorge, le museau et les membres blancs. Il existe aussi des Beagles bicolores, pour la plupart blancs et oranges (« Lemons »).

 

Son éducation

Le Beagle réunit, dans un petit format, le maximum de qualités. Le standard le décrit ainsi : « chien gai, hardi, doué d'une grande activité, d'énergie et de détermination. Vif, intelligent, d'un tempérament égal ». Courageux, résistant, très rapide, il dispose d'un bon odorat. C'est le chien de chasse par excellence. Il possède un nez très fin,et un timbre de voie qui permet de le repérer, même très loin. Chien de meute, il est habitué à vivre avec des repères hiérarchiques précis. Il appartient au maître d'établir ces règles. Doué de grandes qualités sur le terrain, dépourvu de toute agressivité, le Beagle est aussi un excellent compagnon familial un peu « pot de colle » ! Très doux en général avec les enfants, il partage volontiers leurs jeux. Chien de meute. le beagle est toujours heureux avec ses semblables.



Conseils en ville

Le beagle, chien très vif et pétillant, a besoin d'au moins deux longues sorties par jour afin de maintenir sa musculature et éviter l'embonpoint. Il apprécie bien évidemment les grandes courses dans la campagne, ce n'est pas un chasseur pour rien ! Le Beagle s'adapte à la ville mais il a besoin d'espace pour se dépenser. A la maison, il devient un véritable chien de compagnie.